Festival 2004


Quelques jours avant le lancement de la sixième édition du festival Nuits de Rêves
Six ans déjà que l’aventure a débuté. On pourrait ensemble évoquer les éditions précédentes, la tempête de l’année 3, la canicule de l’année 5, l’intemporalité du cochon Chalendar, l’indémodable saucisses-lentilles du samedi soir, quand on n’avait pas d’enfants et maintenant qu’on en a, ce qui change et ce qui ne change pas. On pourrait, mais on n’a pas le temps. Y’ a encore la scène à monter, les bancs à installer, le fléchage du site à mettre en place et…le trou des toilettes à creuser. Qui s’y colle ? Les doigts se lèvent, à l’heure des repas, un tel ici, un autre là.
Cette année, Rêve de Foin accueille un chantier de jeunesse, une dizaine de jeunes venus de toute l’Europe, de Turquie et même de Corée. Un sacré coup de main, toujours dans la bonne humeur, et l’occasion d’échanger sur nos cultures, nos modes de vie, nos pensées.
Puis vient le temps de la première nuit de montage, projecteurs à bout de bras, à monter et descendre aux échelles. Première nuit qui préfigure les suivantes, dans le froid, la fatigue.
Au petit matin, tout est prêt pour le spectacle du soir. Les gars et les filles de l’équipe technique rejoignent leurs duvets pour un repos bien mérité. Tandis que les artistes se préparent à gagner le site pour une ultime répétition.
Plus que quelques heures. Et c’est parti!

    Que résonnent fifres et tambours!

       Le festival Nuits de Rêves 2004 est lancé!