banniere banniere

la kata

LIEU
L'écluse

 DATE / HEURE
Samedi 11 Juillet - 15H00

Mardi 14 Juillet - 15H00

Public : Pour enfants 
Durée : 100

Création Rêve de Foin 2009

Ce spectacle est l'occasion de retrouver les personnages du «Spektak», création Rêve de Foin jouée lors du festival Nuits de Rêve de juillet 2002, ainsi que des «Vakanses», création Rêve de Foin jouée lors du festival Nuits de Rêve de juillet 2006. A travers les années, la magie du théâtre aura permis de suivre 3 tranches de vie d'une bande d'écoliers: le dernier jour de classe , le premier jour de vacances, et enfin le jour de la rentrée.

Les comédiens, tous adultes, retrouvent leur âme d'enfant tout au long spectacle. Pour cela, ils ont revisité la littérature de leur enfance, mais aussi celle qui rencontre le succès dans les cours de récréation de nos jours, et notamment les bandes dessinées.

Ce spectacle s'adresse à un public très large et se veut un spectacle divertissant pour toute la famille, pour les parents aussi bien que pour les enfants. Les enfants, bien entendu, parce que ce spectacle est fait pour eux, et par eux (NB: les comédiens jouent des enfants); et puis les parents, parce que le regard un peu naïf des enfants sur le monde des adultes offre souvent une interprétation de deuxième degré...


L'équipe de comédiens : Emmanuelle Bertho, Karine Bonnet-Svoboda, Françoise Clocher, Nicolas Danieau, Sylvain Laurent, Aurélie Mouysset, Estelle Vicat/ Bande son: David Erhardt / Maquette scénographique: Mélanie Laurent / Texte et mise en scène: Sylvain Laurent.

«Toute bonne chose à une fin... et en effet aujourd'hui c'est la fin des vacances, autrement dit: la rentrée scolaire... le premier jour d'école... la catastrophe quoi!»

Un à un les écoliers se retrouvent devant la grille de l'école, chacun à son tour inventant une catastrophe qui pourrait empêcher la rentrée. Et ils ne manquent pas d'imagination ces petits écoliers, abreuvés qu'ils sont à longueur de journées des catastrophes du monde des adultes. A la différence que dans ce petit monde d'enfants, tout est pour de rire!»

RETOUR ACCEUIL vache